Retour sur la Journée Culturelle Ghanéenne du 25 juin 2022 à l’Espace Cultur’ailes

Le 25 juin 2022, l’Association Internationale Culture Sans Frontière (AICSF) a organisé une journée culturelle Ghanéenne à l’Espace Cultur’ailes de la Fédération Française des Clubs pour l’UNESCO, Paris 12ème.

La journée a été organisée dans le cadre des chantiers à la solidarité internationale, pour objectif : la découverte d’autres cultures, l’engagement dans des actions collectives solidaires et durables et le développement d’une citoyenneté mondiale. La thématique « culture et gastronomie ghanéenne » rentre dans le cadre du projet de création d’un Centre culturel et social à Sawla au Ghana initié par l’AISCF.

Au programme de la journée, repas convivial avec dégustation d’un plat emblématique du pays, la présentation du projet de création du Centre culturel et social et les objectifs pour l’année 2022-2023 ainsi qu’un échange avec des jeunes Ghanéens en visioconférence depuis Sawla.

Le Président de l’AISCF, Robert Flopa, a annoncé la mise à l’honneur du Ghana cette année par l’association. La cuisine ghanéenne sera le thème des activités autour du festival des cuisines du monde 2022 qui se déroulera en décembre 2022.

Pour consulter le compte rendu complet de la journée du 25 juin 2022 cliquez sur l’image !