Deprecated: Creation of dynamic property Wp_Migration_Duplicator::$plugin_admin is deprecated in /web/wp-content/plugins/wp-migration-duplicator/includes/class-wp-migration-duplicator.php on line 168

Deprecated: Creation of dynamic property Wp_Migration_Google_Drive::$google_client is deprecated in /web/wp-content/plugins/wp-migration-duplicator/admin/modules/googledrive/googledrive.php on line 46

Deprecated: Creation of dynamic property Wp_Migration_S3::$location is deprecated in /web/wp-content/plugins/wp-migration-duplicator/admin/modules/s3/s3.php on line 66
Les clubs pour l'UNESCO en Allemagne - Fédération Française des Clubs pour l'UNESCO (FFCU)

Les clubs pour l’UNESCO en Allemagne

Un rapport des trois stagiaires allemandes

Dans notre pays d’origine, il y a six clubs pour l’UNESCO qu’on peut comparer avec cette institution ici :

  • – UNESCO-Club Region Bonn e.V.
  • – UNESCO-Club Joachimsthal e.V.
  • – UNESCO-Club Kettwig e.V.
  • – UNESCO-Club Kulmbach-Plassenburg e.V.
  • – UNESCO-Club Aachen e.V.
  • – Berliner Komitee fuer UNESCO-Arbeit

En plus, tous les clubs constituent le «Forum der UNESCO-Clubs in Deutschland».

Généralement, les clubs mettent en oeuvre bénévolement les idéaux et les valeurs universelles de l’UNESCO grâce à des programmes divers dans les domaines de l’éducation, de la science et de la culture. Par conséquent, ils contribuent à sensibiliser sur les buts centraux de l’UNESCO et à fortifier une coexistence pacifique. 

À partir d’exemples concrets, nous démontrons que les institutions allemandes concrétisent ces objectifs.

Par exemple, le club dans la capitale de l’Allemagne, à Berlin, coopère avec dix écoles. 

«Berliner Komitee fuer UNESCO-Arbeit»

À cela s’ajoute qu’elle s’occupe de ses trois patrimoines «Berliner Museumsinsel», «Preussische Schloesser und Gaerten» et «Siedlungen der Berliner Moderne».

«Berliner Museumsinsel»
«Siedlungen der Berliner Moderne»

En outre, le club pour l’UNESCO à Bonn soutient financièrement, entre autres, l’éducation des enfants, la création d’écoles de village et la fourniture de matériel pédagogique en Afrique, en Asie et en Amérique latine.

Par ailleurs, elle organise des excursions d’une journée, des voyages d’études, des soirées de vote et des visites de musées et d’expositions.

UNESCO-Club Bonn

Pour conclure, on peut dire qu’il y a beaucoup de parallèles en Allemagne avec le travail d’intérêt général de la FFCU en France.

Si vous voulez vous renseigner plus sur le travail des institutions de l’UNESCO en Allemagne, vous pouvez faire des recherches sur le site unesco-clubs.de.

Joy, Laura et Nina d’Allemagne

Les sources d’images:

1

2

3

4