Célébration des Droits civiques par le club Sainte Marie de Bastide.

A l’occasion d’une cérémonie autour de Martin Luther King’s Jr, le club Sainte Marie de Bastide a célébré, jeudi 5 mai, les Droits civiques. Le tout en présence du Consul des Etats-Unis à Bordeaux, Alexander Lipscomb.

Le thème de cette année était : « le sport et les droits civiques ». David Dussort, professeur d’anglais au lycée St Marie de Bastide et animateur du club, a permis aux jeunes de visionner le film de Pierre Bagley, From the Rough, qui est fondé sur une histoire vraie. Ce drame sportif, est inspiré de la vraie histoire de Catana Stark, une ancienne entraîneuse de baignade du Tennessee, qui est devenue la première femme à avoir entraîné un groupe d’étudiants golfeurs. Elle a pris sous son aile un groupe d’enfants en difficulté et les a accompagnés vers un record historique au Championnat Minoritaire Universitaire national PGA.
Cette projection s’inscrivait dans la thématique et dans la continuité pédagogique.

Dans cette même thématique, la FFCU a accueilli en mars 2019 l’enregistrement de l’Epatant Podcast Omnisport, podcast qui lie sport et société. Un podcast qui fait écho à l’initiative de St Marie de bastide. Voici le lien du podcast : http://frequencemoderne.fr/project/epo-2

Retour en image sur cet événement :

Evelyne Vaity, quelques élèves ainsi que leur professeur d’anglais et animateur du club, David Dussort (à droite de la photo).
Les élèves du lycée, et le consul des Etats Unis.
Discours du consul.