Le Club Association Kirikou Événements multiplie les projets !

Le Club pour l’UNESCO Association Kirikou Événements (A.K.E.) a plus d’une corde à son arc !

Depuis le début de l’année – et plus largement de la pandémie, l’association toulousaine n’a en effet eu de cesse de multiplier les actions et les initiatives :

 

Festi’Couleurs

Créé en 2007, le Festi’Couleurs se déroule chaque année au Hall 8 du Parc des Expos de Toulouse. Haut en couleurs, ce festival met en avant la culture sous toutes ses formes. Depuis peu, à Brazzaville (République du Congo), et bientôt un peu partout dans le monde !

Dans le contexte sanitaire et l’incertitude qui pèse sur les grands rassemblements publics, l’édition 2021 modifiera son programme… Et sa forme. Festi’Couleurs s’invitera au Congo pour la 5ème édition de Festi’Brazza et assistera à l’avant-première du festival.

Festi’Brazza, dont le thème cette année se trouve être « La voix des femmes », se déroulera du 23 au 25 juillet à Brazzaville et en avant-première à Kinkala (région du Pool).

En raison du contexte sanitaire, les événements sont susceptibles d’être reportés. Consultez fréquemment le site internet de l’association.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

 

Appel aux dons

Dans le cadre du Festi’Brazza 2021 articulé autour de la thématique « La voix des femmes », des stands de sensibilisation accueilleront le forum des femmes sur les alternatives locales face à la pauvreté menstruelle.

L’objectif principal du forum est de distribuer des kits de protections réutilisables gratuits, pour aborder en toute confiance le problème d’accès aux serviettes hygiéniques, de sensibiliser à la question des déchets et d’initier le processus créatif de production pour une fabrication locale et artisanale.  Un appel aux dons a été lancé dans cette optique.

Pour en savoir plus et faire un don, cliquez ici.

 

 

Campagne de lutte contre la COVID-19 avec A.K.E. Congo

La« folle pandémie », campagne de lutte contre le COVID-19 avec A.K.E. Congo, se déroule depuis le début de l’année dans la région du Pool.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

Bibliobus nomade et solidaire

L’association porte un autre projet d’envergure, à savoir celui d’un Bibliobus nomade et solidaire pour les villages ruraux de la région du Pool. Ce projet s’adresse à une population ayant difficilement accès au savoir et à la formation.

Pour en savoir plus ce projet, cliquez ici.