Club pour l’UNESCO AICSF – Retour en photos sur la rencontre culinaire autour de la Galette des rois et de la Culture !

Le 30 janvier dernier, le Club pour l’UNESCO et association AICSF (Association Internationale Culture Sans Frontière) a organisé, dans la lignée des années précédentes, un atelier dégustation à l’occasion de la galette des rois dans les locaux de la Fédération Française des Clubs pour l’UNESCO.

Toutefois, cette année, la galette des rois n’est pas la seule à être à l’honneur puisque d’autres mets culturels ont pu ravir les papilles des conviés : ainsi, une délicieuse spécialité Burkinabé a été présentée par la lauréate de la Marmite d’Or des cuisines du monde en 2019, Vanessa BONOGO, ainsi qu’une spécialité Comorienne, et un gâteau camerounais, le Tāc , généreusement préparé par Josiane Mana.

Cette dégustation de mets gourmands, qui s’est accompagnée d’une présentation des origines de la galette des rois française par Véronique Henry du Club Bâtir et Développer,  s’est achevée par une animation culturelle et artistique menée par le poète Jeremy Félicien et les musiciens Kanaks. Cette journée était avant tout l’occasion de célébrer les traditions culinaires du monde entier.

Retrouvez la recette du Tāc et  de l’histoire de la galette des rois.