Inspiré par le clown Chocolat, une autre artiste sans nom, Nancy Pobel à travers son personnage, Yuri Tsky, mimera les difficultés rencontrées aujourd’hui quand on est femme , pour trouver sa place dans notre société. Alors en plus une clown(e) femme, quel cirque !
Pourtant son but est simple, c’est de « s’intégrer », de trouver un travail, de mener une vie « normale ». Elle y met toute son énergie et sa bonne volonté. Mais qu’il est difficile de rentrer dans une case prévue par notre monde où domine la statistique…et l’inégalité homme/femme. Un pari pas toujours rigolo.
Une scénographie symbolisant la mobilité (allégorie des valises), le jeu d’un corps multicolore, une musique jouée par Henri Plandé (accordéon, guitare …), des chansons illustrant les recherches, les rencontres, les échecs de la clown(e) sans nom.
Ce spectacle est un reflet de nos propres quêtes ou expériences. N’y a t’il pas un peu de clown(e) sans nom en nous ? C’est sur cette réflexion ouverte que s’achève le spectacle forum pour entamer des échanges avec le public.
Un diaporama impressionniste vous accueillera, imagé par des portraits de femmes, héroïnes ou anonymes , en marche pour l’égalité.
- Dimanche 4 mars à 10h30 au Temple du Hâ après le culte
- Mardi 6 mars à 19h00 au théâtre de l’Inox ( 11-13 rue Fernand Philippart 33000 Bordeaux )