Club UNESCO Jean LAURAIN : Stage de cuisine le 25 novembre à la MJC de Metz Borny !

Dans le cadre des Festivals Alimenterre et des Solidarités, le Club pour l’UNESCO en partenariat avec la Ferme de Borny vous propose deux stages de confection et de cuisine des pâtes à base de légumineuses.
La production effrénée de viande est grosse consommatrice d’énergie, d’eau, de produits chimiques et de médicaments, sa consommation en constante augmentation a une incidence scientifiquement prouvée sur la santé, sur l’obésité, sur l’accélération du réchauffement climatique. Il est possible de remplacer ces protéines animales au moins partiellement par des protéines végétales afin de garder un régime alimentaire diversifié et plus équilibré…

Il vous sera ainsi proposer de participer à l’un des deux ateliers pour apprendre à fabriquer des pâtes à base de farine de légumineuses (lentilles, pois, …) le samedi 25 novembre de 9h à 13h ou de 14h à 18h, à les cuisiner, à les déguster et à en préparer pour déguster en famille.
Cette activité sera encadrée par Charlotte Marecaux de la Ferme de Borny, les ingrédients proviennent des agriculteurs partenaires.

Le nombre de places étant limité- 10 par session-, il est nécessaire de s’inscrire au préalable auprès du Club pour l’UNESCO Jean Laurain (unescometz@gmail.com, 0984441146 ou 0631968814), de la MJC de Borny (0387753087) avant le mercredi 22 novembre.

Une participation aux frais couvrant l’encadrement et les fournitures de 10 € sera demandée.