Deprecated: Creation of dynamic property Wp_Migration_Duplicator::$plugin_admin is deprecated in /web/wp-content/plugins/wp-migration-duplicator/includes/class-wp-migration-duplicator.php on line 168

Deprecated: Creation of dynamic property Wp_Migration_Google_Drive::$google_client is deprecated in /web/wp-content/plugins/wp-migration-duplicator/admin/modules/googledrive/googledrive.php on line 46

Deprecated: Creation of dynamic property Wp_Migration_S3::$location is deprecated in /web/wp-content/plugins/wp-migration-duplicator/admin/modules/s3/s3.php on line 66
IMPORTANT ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE 27/10/2018 - Fédération Française des Clubs pour l'UNESCO (FFCU)

IMPORTANT ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE 27/10/2018

CONVOCATION : ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE

27 OCTOBRE 2018 à PARIS – 10h00-16h00

Message du Président :

Chers Clubs UNESCO,

Cher-e-s Adhérent-e-s,

Conformément aux décisions prises lors de l’Assemblée Générale de la FFPU en mai 2017 à Amboise, le Conseil Exécutif s’est engagé dans un processus de dialogue avec la Commission Nationale Française Pour l’UNESCO (CNFU) en vue de co-élaborer les bases d’une nouvelle coopération.

De juin 2017 à juin 2018, notre dialogue s’est nourri, d’une part, des principes de coopération convenus entre la CNFU et la FFPU (au cours des réunions de concertation tenues entre juin et septembre 2017), et d’autre part, des directives contenues dans le Cadre Réglementaire adopté par la Conférence Générale de l’UNESCO le 3 novembre 2017 à Paris.

C’est le résultat de ce dialogue qui est traduit dans le projet de Convention de coopération (ci-joint).

C’est un document qui exprime une claire et ferme volonté des deux parties (CNFU-FFPU) de nouer une nouvelle relation de coopération, fondée sur des compromis respectueux de leurs identités, de leurs prérogatives et de leurs missions respectives.

A titre d’information, nous vous communiquons le Document du Cadre réglementaire.

Nous vous adressons aussi notre Document-Argumentaire qui vous propose notre analyse du projet de Convention.

Dans le respect du fonctionnement propre à toute association Loi 1901, nous veillons à ce que  la mise en œuvre de notre dialogue avec la CNFU repose sur les deux principes démocratiques suivants :

• L’ensemble des points présentés dans le projet de Convention ont été débattus et validés par nos instances fédérales (Conseil Exécutif et Conseil Fédéral),
  • Les Clubs UNESCO et les Adhérents de notre Fédération sont appelés à voter pour valider ou invalider le projet de Convention.

C’est le sens de la convocation de l’Assemblée Générale extraordinaire du 27 octobre 2018 à Paris, qui se déroulera suivant les modalités et les informations pratiques ci-dessous indiquées .

Nous vous invitons à accorder le plus grand intérêt à cette étape décisive de la vie de notre Fédération.

Dans les conditions définies par nos statuts, et suivant les modalités de participation ci-dessous, la voix de chaque Club et de chaque Adhérent-e compte.

Mobilisons-nous et apportons notre pleine adhésion au projet de Convention de coopération CNFU-FFCU, afin de donner un nouvel élan à notre Fédération, qui a toujours agi et entend continuer d’agir, dans le strict respect de son autonomie associative, pour une large diffusion et une réalisation effective des idéaux de l’UNESCO.

Restant à votre entière disposition pour vous donner toute information complémentaire, nous vous adressons, à toutes et à tous, nos cordiales et chaleureuses salutations.

Ardiouma SIRIMA

Président de la FFPU

RAPPEL :

Seuls les Club et membres à jour de cotisation 2018-2019 pourront voter.

La FFPU proposera un vote en ligne (ou vote électronique) pour les personnes ne pouvant être présentes.

Cette procédure sera soumise à validation en début de session de l’AG.
– En cas de validation, ces votes seront pris en compte, comme bien entendu les votes des présents et les procurations.
– En cas d’invalidation, seuls les votes des présents et les procurations seront prises en compte. A noter que les personnes ayant voté en ligne auront donné procuration à une personne désignée via le formulaire.

Fédération Française Pour l’UNESCO : Clubs, Associations, Centres et Territoires (FFPU)

Attention changement d’adresse :

35, rue du Colonel Rozanoff, 75012 PARIS

contact@ffpunesco.org

ATTENTION : 01 42 58 68 06 (le standard téléphonique reprendra le 8 octobre)