La création d’une délégation aux droits de l’enfant a l’Assemblée nationale saluée par l’UNICEF

TOUTEDUC , nous partage cette semaine un article intéressant sur la création d’une délégation aux droits de l’enfant à l’Assemblée nationale.
C’est une information importante et qui fait sens aujourd’hui et qui alimente nos outils et des ressources.

Voici un extrait de l’article :

L’Unicef France a salué ce mardi 13 septembre la création d’une délégation aux droits de l’enfant à l’Assemblée nationale, qualifiée à la fois par sa présidente Adeline Hazan de “symbole très fort“, de progrès et de “signal important de la volonté de faire des droits de l’enfant une priorité“.Si l’ONG indique avoir soutenu depuis plusieurs années ce qui représentait une priorité de son action, avec des propositions visant à améliorer la gouvernance des politiques de l’enfance, elle rappelle que cette délégation, créée par modification du règlement, “n’est pas symétriquement créée au Sénat“, ce qui la conduira à poursuivre son plaidoyer auprès des sénateurs.Cette création a été proposée par Yaël Braun-Pivet, présidente de l’Assemblée nationale lors de la conférence des présidents.
Pour accéder à certains contenus du site, vous devez être identifié. Si vous avez oublié votre mot de passe ou si vos identifiants ne fonctionnent pas, veuillez utiliser le lien suivant:
 Vous avez oublié votre mot de passe ?
Pour toutes informations complémentaires, n’hésitez pas à les contacter : Formulaire de contact
Nous vous invitons à aller sur leur site : http://www.touteduc.fr/fr/