L’extraordinaire pouvoir que vous possédez

Ça nous arrive à tous et toutes de se sentir parfois moins perfomant.e, incapable d’atteindre nos objectifs, de se démotiver et de se sentir nul.le. C’est à ce moment-là que le regard d’autrui est plus que jamais important. Il est un moteur exceptionnel pour reprendre confiance en ses capacités et retrouver la motivation perdue.

On parle de l’effet Pygmalion
Il s’agit de notre capacité à adopter un regard bienveillant, compréhensif et encourageant sur l’autre. Une manière d’aider ceux et celles qui nous entourent à reprendre confiance et à renforcer l’estime qu’ils ont d’eux. 
Porter un regard pygmalion sur l’autre, lui permet de dépasser ses croyances limitantes pour le motiver à devenir acteur de sa vie, à agir et à réussir.

Ce phénomène est observé à chacune des actions de chez TADAM et nous croyons à cette grande puissance du regard porté sur l’autre. C’est pourquoi la bienveillance est un des accords fondamentaux durant les séjours et ateliers animés par les ambassadeurs de l’association. Une manière pour les jeunes qu’ils accompagnent, de dépasser la peur du jugement et oser être pleinement qui ils sont 

Les jeunes sont soumis à une société critique et à des jugements extérieurs qui peuvent limiter leur confiance en eux. Pour qu’ils prennent conscience de la grande richesse qu’ils ont en eux et reprennent confiance en leur plein potentiel, tout commence par un cadre bienveillant et des regards compréhensifs et encourageants. Et ça tombe à pic ! En août débute un séjour Mes Essentiels réservé aux jeunes de 14 à 21 ans. Des séjours en collectif encadrés par des intervenants bienveillants à l’écoute de chaque jeune.