Le festival Cinémas d’Afrique

La prochaine édition du festival Cinémas d’Afrique se déroulera du 9 au 14 mai 2023 avec, comme pour les éditions précédentes, une place toute particulière donnée au jeune public.

Le festival est un temps fort qui permet de travailler avec les élèves sur l’ouverture au monde, sur les richesses culturelles de l’Afrique à travers :

* une programmation spécifique de 3 courts-métrages établie pour les collèges et lycées.

des séances de films en compétition suivies d’échanges avec les réalisateurs

* des ateliers de pratique artistique.

Vous trouverez sur le site https://cinemasdafrique.asso.fr/le-festival/la-jeunesse-au-festival/activite-jeune-public-2023/, les détails de ce programme. 

Une formation sera proposée aux enseignants le jeudi 6 avril 2023 durant laquelle le programme jeune public sera présenté et les films travaillés afin d’élaborer des pistes pédagogiques. En partenariat avec la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale de Maine et Loire et la Direction Académique à l’Action Culturelle, cette formation sera encadrée par des professionnels.

L’inscription à la formation se fait via le PAF avant la fin du mois de septembre 22 (accessible à partir de fin juin sur le site rubrique « enseignement artistique et culturel »).

Alors ça vous intéresse ?