Retour sur le festival On s’la coule Douze

Les 10 et 11 juin derniers, l’association Claje (Culture Loisir Animation Jeu Education) du 12ème arrondissement de Paris a organisé le festival On s’la coule Douze avec au programme : soirée, concert jeux, village de l’engagement, sports, etc. Le festival a rassemblée 1800 participant.es sur les deux jours !

Le festival a débuté dans la soirée du vendredi 10 juin au Poisson Lune avec une soirée concert.

Le lendemain, samedi 11 juin, le festival a proposé des animations, des jeux, des buvettes solidaires tout au long de la journée dans le Centre sportif Léo Lagrange. Cette année, le festival On s’la coule Douze a lancé sa toute première édition du village de l’engagement. Le village de l’engagement réunit plusieurs stands associatifs qui proposaient des animations autour du volontariat, des offres de volontariats et des informations sur leurs engagements.

Les équipes de la FFCU et d’AICSF en compagnie de la maire du 12ème arrondissement et de Sandrine Charnoz, élue à la Ville de Paris

La Fédération Française des Clubs pour l’UNESCO était présente au premier village de l’engagement pour présenter les engagements qu’elle propose, avec à ses côtés l’association AICSF et l’association YouthID.

La FFCU a pour l’occasion créée un Escape Game « A la découverte des Clubs pour l’UNESCO » sur l’engagement citoyen, liant des intrigues sur les droits humains, la paix et l’environnement que les participant.e.s au festival ont pu résoudre !

L’Escape Game « A la découverte des Clubs pour l’UNESCO » de la Fédération Française des Clubs pour l’UNESCO