Ça pousse et ça bouge aux MIJE !

Pour inaugurer la labellisation Clef Verte de l’auberge de jeunesse MIJE Fauconnier et son espace de sensibilisation, l’Association les MIJE organise du 30 Mai au 3 Juin 2022, une semaine événementielle “ÇA POUSSE & ÇA BOUGE”, célébrant la mobilité éducative et durable à travers son engagement pour l’environnement.

En partenariat avec l’Académie du Climat de Paris, l’intérêt est de faire découvrir le témoignage de Loïc Blaise, aviateur et explorateur français du cercle polaire arctique et la vie des habitants des pôles et notamment celle des enfants, le tout dans un contexte d’évolution du climat et d’urgence globale. 

Les MIJE vous attendent nombreuses et nombreux le 30 mai 2022, au 2 place Baudoyer, 75004 Paris. La conférence débutera à 14h30 (Ouverture des portes à 14h) à la salle de conférence de l’Académie du Climat. Elle est réservée aux classes des cycles 3 et 4 du primaire et du collège.

Au programme cette semaine là, animations pédagogiques, expositions et ateliers de sensibilisation vont se succéder avec un seul mot d’ordre : œuvrer à un avenir plus responsable et écologique. Vous pouvez retrouver le détail des temps forts en cliquant sur ce lien : ÇA POUSSE & ÇA BOUGE, Semaine du développement durable – Association MIJE


Les places sont limitées : Réservation en ligne

Inscrivez vous !