Appel à candidature au séminaire d’échange sur la liberté d’expression

La FFCU relaie l’initiative de L’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ), en partenariat avec les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ) et l’Institut du Nouveau-Monde (INM), qui invite le 16 mars prochain des participants et participantes  à une réflexion sur la liberté d’expression. La rencontre se déroulera en virtuel de 15h00 à 17h00. 

Ce projet est l’occasion pour les participants.es de s’exprimer dans le cadre d’un atelier dynamique sur les enjeux contemporains liés à la liberté d’expression. Quatre experts et expertes français.es et québécois seront également invités à présenter les perspectives nationales sur les questions de la liberté d’expression. 

Les candidat.e.s souhaitant participer doivent remplir les conditions suivantes :

  • Avoir entre 18 et 35 ans
  • Être Français ou résider en France depuis plus de 1 an
  • Être jeune citoyen engagé intéressé par les questions de liberté d’expression ;
  • Souhaiter participer activement à l’atelier de réflexion animé par l’INM et apporter sa contribution de manière respectueuse et ouverte ;
  • Être disponible de 15h00 à 17h00 le mercredi 16 mars 2022.

Vous avez jusqu’au vendredi 11 mars à 12h00 pour candidater muni d’un CV actualisé et d’une lettre exposant vos intérêts à prendre part au projet via le lien suivant : https://s.chkmkt.com/?e=261791&h=0EFAEB62D06FFFF&l=fr !