Accueillez des volontaires en SERVICE CIVIQUE


Vous animez un Club et vous souhaitez accueillir des volontaires en service civique, c’est possible grâce à la FFCU !
La Fédération française des Clubs pour l’Unesco possède l’agrément Service civique, ce qui veut dire que vous pouvez accueillir des volontaires en service civique par notre intermédiaire, à condition de respecter certaines conditions d’éligibilité. Pour cela, n’hésitez pas à nous contacter directement.

Ensuite, c’est très simple ! Nous vous accompagnons dans le recrutement de vos services civiques, et dans l’organisation des formations obligatoires de vos volontaires. Pour rappel, durant leurs services civiques les volontaires doivent assister à au moins deux formations : la formation PSC1 Premier secours et une formation civique et citoyenne.

Puis à la fin du service civique une attestation ainsi qu’un bilan nominatif (téléchargeable ici) est remis au volontaire.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à faire un tour directement sur le site de l’agence du service civique ainsi qu’à vous inscrire sur une formation gratuite de tutorat : https://www.tuteurs-service-civique.fr/.

Lou-Anne, volontaire en service civique en Bretagne, vous partage ses expériences sur le service civique qu’elle a effectué au sein de la FFCU :

Rejoignez nous !