Club pour l’UNESCO La Maison de la Négritude : Prolongation de l’exposition « colonies et soldats coloniaux dans la seconde guerre mondiale » jusqu’au 15 juin! 

Comme annoncé, et conformément aux mesures gouvernementales, le Club pour l’UNESCO La Maison de la Négritude et des Droits de l’Homme a rouvert ses portes au public le mercredi 19 mai.

Pour faire profiter au plus grand nombre de l’exposition phare « Colonies et soldats coloniaux dans la seconde guerre mondiale », le Musée de Champagney reconduit la rétrospective – initialement programmée du 19 septembre au 18 décembre 2020 – du 19 mai au 15 juin 2021.

 

Retraçant le périple des soldats originaires des colonies de l’empire français, cette exposition, financée en partie par le Conseil Départemental de Haute-Saône, met avant tout en lumière le courage sans faille de ces défenseurs, tragiques oubliés de la mémoire collective. A travers cette exposition, ces soldats obtiennent la reconnaissance qui leur est due, à l’échelle nationale mais aussi locale, puisqu’une cinquantaine d’entre eux, originaires d’Eboulet, un hameau de Champagney, périrent au nom de la France, entre le 29 septembre et le 3 octobre 1944.

Pour plus d’informations sur cette exposition, cliquez ici.

Pour connaître les horaires et conditions d’ouverture du musée, c’est ici.