Venez participer en tant qu’observateur.rice à la rencontre du 21 mai « Entre Guyenne et Guyane » !

A l’occasion de la semaine de la mémoire de l’esclavage qui se déroule du 10 au 23 mai 2021 à Bordeaux et dans le cadre du 20ème anniversaire de la loi Taubira « à la reconnaissance de la traite et de l’esclavage en tant que crime contre l’humanité », le Lycée François MAURIAC à Bordeaux et le Lycée Bertène JUMINER du Saint Laurent du Maroni de la Guyane se donnent rendez-vous le vendredi 21 mai à 15 h 00 pour débattre sur :

 

 L’esclavage et la loi Taubira

 

Cet événement, intitulé « Entre Guyenne et Guyane », se déroulera en visioconférence en présence de :

  • Mme Nadia WAINSTAIN, responsable du programme éducation de la Fondation pour la Mémoire de l’Esclavage (FME) ;
  • Mme Carole LEMEE, Maître de Conférences en anthropologie, Faculté d’Anthropologie sociale-Ethnologie, Université Bordeaux ;
  • M. Frédéric REGENT, Président du CNMHE. (2016 à 2019), Docteur en histoire de l’Université de Paris I ;
  • M. Jean MOOMOU, Docteur en histoire et civilisation (membre du conseil scientifique de la FME) ;
  • M. Ardiouma SIRIMA,Président de la Fédération Française des Associations  et des Clubs Pour l’UNESCO (FFCU) ;

 

La rencontre se déroulera en trois temps. Les élèves auront tout d’abord l’opportunité de se présenter. Les différent.e.s intervenant.e.s prendront, par la suite, la parole. Un temps d’échange entre les élèves et intervant.e.s ponctuera cette rencontre.

 

Cet événement est ouvert aux membres du réseau, qui pourront participer en tant qu’observateur.rice.s. Si vous souhaitez participer, merci de bien vouloir vous inscrire via ce lien. Vous recevrez par la suite un e-mail de confirmation contenant les instructions pour rejoindre le webinaire.