Le Club pour l’UNESCO La Maison de la Négritude vous invite en ligne à revisiter l’héritage culturel africain!

Si le Club pour l’UNESCO La Maison de la Négritude ne rouvrira pas ses portes de sitôt en raison des mesures gouvernementales, l’activité en ligne de l’association battra son plein en avril.

Ainsi le mardi 20 avril à 14h30, le Club largue ses amarres et se lance à la découverte de l’Afrique et de son imaginaire culturel, se centrant sur les contes africains autour du personnage de « la hyène ». Cette animation à destination des enfants de 4 à 10 ans propose de faire réfléchir à la portée symbolique des animaux dans les contes, qui personnifient les défauts humains, comme Bouki, cette hyène, dépeinte comme bête et méchante.

Le 27 avril, le Club pour l’UNESCO reviendra en images sur le décret sur l’abolition de l’esclavage, cet acte historique datant du 27 avril 1848, préparé par la commission d’abolition présidée par Victor Schœlcher, dont le collège de Champagney porte le nom depuis 1985. Ce jour, le gouvernement provisoire de la Seconde république adopta ce décret, effectif dans toutes les colonies françaises, rendant leur liberté aux esclaves et garantissant leur égalité avec leurs anciens maîtres.

Pour participer à l’un des évènements, n’hésitez pas à contacter le Club par mail ou via sa page Facebook.