La Fabrique AVIVA : votez pour les clubs avant le 9 février !

La Fabrique AVIVA : votez pour les clubs avant le 9 février !

Fabrique Aviva : les gagnants de l'édition 2018 dévoilés

 

L’assurance française Aviva a lancé en 2020 la cinquième édition de “La Fabrique Aviva”. Cet appel à projet vise à injecter un million d’euros dans le secteur de l’économie sociale et solidaire en soutenant financièrement des entrepreneurs à travers toute la France. 

 

Cette année 1147 projets ont été déposés sur la plateforme de la Fabrique et 748 ont été sélectionnés pour la phase de votes du grand public. Parmi eux, deux projets sont portés par des Clubs membres du réseau de la FFCU : Le sens de l’école (Région Île-de-France) et Little Citizens for Climate (Région Occitanie). 

Parce que nous croyons en leur démarche, nous vous invitons à soutenir leurs projets en votant pour qu’ils accèdent à la dernière phase de sélection. Pour voter, il suffit de se rendre sur le site de “La Fabrique Aviva”, de créer un compte et de donner les dix voix qui correspondent à chacune et chacun d’entre nous aux projets qui vous intéressent le plus parmi les nombreuses propositions. 

VOTER POUR SOUTENIR LES CLUBS AVANT LE 9 FÉVRIER ! 

Voter pour Le Sens de l’École 

Voter pour Little Citizens for Climate 

 

Le Sens de l’École : l’éducation comme chance 

Le Club Le Sens de l’École est une association qui se mobilise pour changer la vision actuelle de l’école. À travers divers interventions et ateliers, l’association promeut largement éducation source d’épanouissement pour les élèves. L’association s’engage contre le décrochage scolaire en tentant de changer le regard porté par les enfants sur l’école. L’association considère que la prise de conscience de la chance que constitue l’école est le premier et indispensable pas pour lutter contre le décrochage scolaire. 

Retrouver Le Sens de l’École 

 

Little Citizens for Climate : nouvelle génération pour le climat  

L’association et Club pour l’UNESCO Little Citizens for Climate a été créée en 2018 pour permettre aux jeunes d’agir pour leur avenir et leur Planète. Les membres de l’association militent pour une prise de conscience écologique et proposent la mise en place de solutions viables pour un avenir commun. Grâce à l’action de jeunes ambassadeurs dans le monde entier, l’association sensibilise aux thématiques liées à l’environnement et invite à une mobilisation collective pour agir, apprendre et échanger. 

Retrouver Little Citizens for Climate