Club pour l’UNESCO Little Citizens for Climate : Lettre ouverte à l’occasion de la Semaine Européenne de réduction des déchets

Semaine Européenne de réduction des déchets : C’EST SUPER ! ET APRÈS ?

 

La semaine du 21 au 29 novembre 2020 était consacrée à la Semaine Européenne de réduction des déchets. Cette initiative vise chaque année à sensibiliser et à encourager des actions pour une gestion durable des ressources et des déchets en faisant la promotion des “3R” à savoir : RÉDUIRE les déchets, RÉUTILISER et RECYCLER.

Pour en savoir plus sur la Semaine Européenne de réduction des déchets 

À cette occasion, les jeunes ambassadeurs du Club pour l’UNESCO Little Citizens for Climate ont rédigé une lettre ouverte destinée à tous les producteurs et distributeurs de produits alimentaires, cosmétiques et de ménage, ainsi que toutes autres fournitures de la vie courante à la vente pour encourager les entreprises à prendre leurs responsabilités et à agir pour la planète. 

LETTRE OUVERTE (deux pages)

Pour soutenir cette initiative, n’hésitez pas à partager cette lettre ouverte autour de vous. Vous pouvez également contacter directement le Club si vous souhaitez la personnaliser pour la transmettre à des entreprises proches de chez vous. 

Retrouver Little Citizens for Climate 

Suivre et soutenir Little Citizens for Climate : Facebook, Instagram et Twitter