Les réservations pour les ateliers GoodPlanet 2018 sont ouvertes au Domaine de Longchamp !

Bonjour à toutes et à tous,

La Fondation GoodPlanet vient d’ouvrir les inscriptions pour des ateliers et activités riches et variés sur les thèmes de l’écologie et de la solidarité.  Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces ateliers et activités dans ce catalogue.

Alors, que vous soyez une structure d’accueil ou recevant du public (seniors, maisons de quartier, communes, associations…) et si vous souhaitez faire bénéficier votre public d’une sortie ludique et pédagogique au cœur d’un espace boisé exceptionnel, réservez au plus vite ! 

Pour réserver une date, il suffit d’envoyer un mail ou de contacter la fondation par téléphone au : 01 48 42 01 01

Cet offre d’ateliers s’adresse aux groupes jeunesses, familles ou adultes.

Pour plus d’informations, c’est juste en-dessous

Qui sommes-nous ?

La Fondation GoodPlanet, fondée et présidée par Yann Arthus-Bertrand, a ouvert à Paris en mai dernier le Domaine de Longchamp : premier lieu entièrement dédié à l’écologie et à la solidarité.

Développement durable et citoyenneté sont au cœur des préoccupations sociétales et c’est pour cela que ce lieu est pensé pour permettre à tous de comprendre le monde qui l’entoure et construire celui de demain : un monde respectueux des Humains et de la nature. 

L’ offre d’ateliers

Au cœur d’un parc de 3,5 hectares de nature, situé dans le bois de Boulogne, nous avons créé des ateliers ludiques de deux heures sur les grands thèmes du développement durable avec entre autres :

  • découverte de la biodiversité,
  • lutte contre le gaspillage alimentaire,
  • visite et apprentissage du potager,
  • initiation à la photo-nature
  • chasse au trésor nature
  • ou encore une découverte des instruments de musiques du monde.
Pour le public adolescent ou adulte, des ateliers sont proposés avec, entre autres, la découverte de l’exposition HUMAN et ses modules pédagogiques axés sur le Vivre-Ensemble.
Ainsi, la Fondation GoodPlanet se positionne très concrètement comme une source de références disponibles pour accompagner chaque jeune, chaque groupe sur une voie plus durable et humaniste.

« Je suis un utopiste et j’aimerais que chaque personne qui viendra à la Fondation GoodPlanet en sorte avec un autre regard sur la nature et les Hommes : un regard curieux, pétillant d’optimisme et avec le début d’une folle envie de s’engager pour un monde plus respectueux de ses habitants. »   

Yann Arthus-Bertrand

En espérant que notre catalogue vous ait plu, la fondation reste à votre disposition pour toute question et, bien sûr, nous serions ravis de vous accueillir au Domaine, dans ce nouveau lieu de bienveillance et de partage.