Club UNESCO Maisons de la Négritude et des Droits de l’Homme : Exposition temporaire « la ségrégation et la gloire, les soldats noirs-américains au cœur de la grande guerre »

Une exposition temporaire est organisé à la Maison de la Négritude et des Droits de l’Homme (24 grande Rue 70290 CHAMPAGNEY 03.84.23.25.45) intitulée « la ségrégation et la gloire, les soldats noirs-américains au cœur de la grande guerre » jusqu’au 22 décembre.  

Cette exposition doublement labellisée (centenaire 14/18 français et américain) traite de l’engagement des noirs-américains dans la 1ère guerre mondiale. Ces derniers bien que libérés de l’esclavage en 1865 subissaient alors des discriminations économiques et sociales auxquelles s’ajoutaient dans les états du Sud des Etats-Unis, la ségrégation raciale.

 Le jeune public ne sera pas oublié puisque la traditionnelle animation « embarquement immédiat pour l’Afrique » aura lieu le mardi 31 octobre à 14h30. Martien la conteuse fera découvrir aux enfants le serpent à travers plusieurs contes dont l’histoire du petit serpent doré. Cette animation destinée aux 4/10 ans est gratuite mais il est nécessaire de s’inscrire au 03.84.23.25.45 car le nombre de places est limité !

Venez nombreux et nombreuses !!

 

thumbnail of affiche embarquement immédiat 31 octobre