APPEL A FIGURANTS

Bonjour à tous,

En vue du tournage du court-métrage auto produit « Les citoyens du monde« , nous recherchons des figurants, musiciens, circassiens, acteurs (casting en préparation mais quelques infos : recherche de deux jeunes femmes et d’un homme /20-30ans/ d’un homme /40-50ans/) pour les 16 et 17 septembre.

La scène à tourné est une fête en costume et maquillage dans un lieu unique en son genre : les Lapidiales (port d’envaux 17350) en Charente-Maritime.

Nous avons besoin de toutes générations confondus, tout type de profil !

Si intéressé //
Envoyez un mail à : cdmlefilm@gmail.com
avec votre âge, votre nom et prénom, votre moyen de transport et figurant ou musicien ou circassien ou demande de casting pour actrice/acteur.
Pitch :
La Citoyenneté du Monde a pour principe de prôner un monde sans frontières.

Notre point de départ se situe en 1949 à la création du Registre des Citoyens du Monde par Garry Davis. Nous nous basons sur cet événement historique (qui malheureusement n’a pas eu de suites légales dans notre société) pour créer un univers parallèle où les citoyens du monde auraient leur propre existence aujourd’hui, avec leur propre constitution, leur mode de vie et leur système économique. Les « sédentaires » (ceux qui n’ont pas choisi la citoyenneté du monde) existent toujours, ils peuvent choisir de rester affiliés à leur patrie ou bien d’obtenir le statut de citoyen du monde qui est irréversible.

Ana, ex-sédentaire, décide de prendre la citoyenneté du monde. Au fil de ses rencontres sur la route, elle découvre une nouvelle façon de vivre.

Amicalement,
Émilie et Joana