Club UNESCO Pourquoi Pas : Travaux autour du Clown Chocolat !

Nous souhaitons vous présenter notre travail de mémoire autour du clown Chocolat et que nous avons réussi l »inauguration de l’aire Rafael Padilla dit le clown Chocolat à Bordeaux en présence de Firmine Richard et d’Alain Juppé accueilli au cirque Romanès et de nombreux artistes.

Nous avons avancé dans la mise en place d’une comédie musicale inspirée par la vie de Rafael que la Compagnie Univers’Art, membre du conseil International de danse agréée par l’Unesco, met en place.
A cette occasion, nous la présenterons à deux reprises autour du 10 mai dans le cadre de la Journée Nationale des mémoires de la traite, de l’esclavage et de leurs abolitions.
Notre projet a déjà retenu l’attention du jury de l’appel à projet autour du 10 mai, organisé par la ville de Bordeaux et initié par Marik Fetouh adjoint au maire en charge de l’Egalité.
Nous le présenterons le 10 mai à Bordeaux dans le cadre de ces manifestations.
Nos expositions autour de Chocolat dans l’Histoire ou l’histoire de Chocolat circuleront courant mai en Gironde.
  • Du 2 au 13 mai nous serons présents à Soulac au collège et à l’école primaire Georges Mandel pour des rencontres débats avec les enfants et leurs professeurs.
  • Du 15 au 24 mai nous exposons, nous recevons 6 classes (cycle 3), présenterons notre conférence et organisons une projection débat sur ce qui est faux et vrai dans le film Chocolat de Roschdy Zem. Ces manifestations se dérouleront au Dôme Maison des Droits de l’Homme et du Citoyen de Talence avec à nouveau la présentation de  la comédie musicale.
Voilà quelques informations qui nous permettront, nous l’espérons, de faire connaître auprès des clubs de l’UNESCO notre travail mémoriel autour du spectacle vivant et ainsi pouvoir faire tourner ce spectacle en Gironde, en Métropole et bien au delà.
Nous mettons en service un site dont voici le lien qui est encore en construction mais vous y trouverez quelques infos complémentaires sur nos actions et le spectacle.
Association PourquoiPas
Club UNESCO
suivez les Amis du Clown Chocolat 
Res Publica sur Facebook