Lycée Gustave Eiffel à Gannat (03) et l’exposition UNESCO sur l’eau : La Montagne


Lycée Gustave Eiffel à Gannat (03) et l’exposition UNESCO sur l’eau : La Montagne

L’importancede l’eau comme une évidence

Publié le 15/01/2017

. Devant l’exposition, àl‘entrée du lycée professionnel, les élèves de 3 recherchent les réponses auquestionnaire sur l’eau, préparé par Noelle Roger, leur professeur. © BouchetRen

 

Sensibilisation des élèves surl’importance de l’eau. Les troisièmes préparatoire àl’enseignement professionnel du lycée Gustave-Eiffel participent, cette année,à l’enseignement pratique interdisciplinaire (EPI) « L’eau dans tous ses états».

But decet EPI : réaliser des productions dans plusieurs disciplines. Les travaux desélèves seront ensuite affichés aux Cours d’H2O qui se tiendront à la Maison dessports de Clermont-Ferrand, en avril. Les lycéens vont s’inspirer del’exposition « L’eau : priorité dans un monde qui change », mise à dispositionpar le club Unesco de Vichy et consultable par tous les Gannatois aux abords dulycée. Ils devront ainsi réaliser des haïkus et limerick en français,comprendre l’importance de l’eau sur la planète et dans le corps humain ensciences et vies de la Terre, élaborer la carte d’identité de la molécule d’eauen chimie, réaliser des affiches sur l’eau responsable de catastrophesnaturelles en anglais et en espagnol, réaliser des productions en 3D en artsplastiques…

Toutesces productions s’adressent en priorité aux élèves de primaires participant auxcours d’H2O.

Updated on Jan 30, 2017 by Fédération Française Pour l’UNESCO (Version 1)


Attachments (2)

gannat.png – on Jan 30, 2017 by Fédération Française Pour l’UNESCO (Version 1)
Lamontagne_2008.png – on Jan 30, 2017 by Fédération Française Pour l’UNESCO (Version 1)