Club UNESCO les Chemins Buissonniers: Les buissonnances avril 2016


Club UNESCO les Chemins Buissonniers: Les buissonnances avril 2016

  ["Les Chemins buissonniers"]   A VENIR, CHEZ LES CHEMINS BUISSONNIERS…. 
    
  Comme à notre habitude, un documentaire sera présenté, suivi d’un temps d’échange. Ce mois-ci, la thématique abordée sera celle des trous noirs.

Jeudi 28 Avril, à 20h30
Salle du Pigeonnier, à Rieumes (31)

Rue du Pigeonnier, à côté de la MJC
En présence de Brahim Lamine 
 » Partez à la découverte des trous noirs et des ondes gravitationnelles.
Brahim Lamine est un cosmologiste français, chercheur à L’Institut de Recherche en Astrophysique et Planétologie de Toulouse. Ses travaux concernent particulièrement ces objets cosmiques étranges que sont les trous noirs. Il nous expliquera aussi pourquoi la découverte récente des ondes gravitationnelles prédite par A. Einstein, pourrait bien bouleverser la compréhension que nous avons de notre univers. Une soirée encore une fois exceptionnelle à Rieumes, où un scientifique de renom viendra nous faire partager l’aventure extraordinaire de la recherche scientifique.
Comme à notre habitude, la rencontre avec Brahim Lamine sera précédée par un documentaire. Une soirée placée sous le signe de l’émerveillement scientifique. »A ne manquer sous aucun prétexte !

Cette séance poursuit le compte à rebours du mois précédent en vue du décollage de la navette « Rieumes sous les étoiles 2016» du 30 juillet 2016.

Informations : 06 70 31 38 37
    Les Chemins Buissonniers
43 avenue de la Gloire31500 Toulouse
communication@leschemins-buissonniers.fr Facebook Twitter  
Updated on Apr 26, 2016 by Fédération Française Pour l’UNESCO (Version 1)