Communiqué Conférence de Partage du 12e

Communiqué de la Conférence de Partage du 12e à l’occasion du 110e anniversaire de la Loi du 9 décembre 1905

Nous, représentants d’institutions civiles, des communautés religieuses et d’associations, engagés dans le 12e arrondissement de Paris, nous condamnons fermement les attentats terroristes du 13 novembre dernier qui ont endeuillé Paris, Saint-Denis, et la France entière.
Nous sommes émus, indignés et pleins de compassion pour les victimes et leurs proches.Refusant la peur, nous continuerons à tisser les liens de fraternité pour un mieux vivre ensemble dans notre arrondissement.Nous croyons que les valeurs républicaines de liberté, d’égalité et de fraternité sont à réaffirmer avec plus de force aujourd’hui et que nos différentes communautés culturelles, confessionnelles et laïques y contribuent.Avec tous, nous voulons construire un monde de paix et nous engageons à à continuer à œuvrer en ce sens au quotidien.
Paris, le 9 décembre 2015
Signataires :Monsieur Fode BARADJI, Imam et secrétaire de l’association KANIAGA KAFFOMonsieur Cédric BLOQUET, Délégué Général, fédération de Paris de la Ligue de l’EnseignementMonsieur Bubacar CONTE, Imam, Président de l’Association NourPère Jean COURTES-LAPEYRAT, Curé de la Paroisse Saint-EloiMadame Monique DUPIE, membre de la Grande Loge Féminine de FranceMonsieur Sylvain ELKOUBY, Comité de la Synagogue Névé ChalomMadame Danielle FERRA, Coordinatrice Cieux 12eMonsieur Vincens HUBAC, Pasteur de l’Eglise protestante unie de FranceMonsieur Michel LEVY, Ancien directeur d’école dans le 12eMonsieur Yves LOPEZ, Président de la Fédération Française Pour l’UNESCOMonsieur Gilbert LOZACHMEUR, Directeur Général du CLAJEMonsieur Yann MAUBRAS, Secrétaire Général Commission du Doyenné de Paris 12e pour le Dialogue Inter ReligieuxMonsieur Denis MENNESSIER, membre de l’antenne Cieux 12ePère Luc de SAINT-BASILE, Curé de la Paroisse Notre Dame de BercyMonsieur Nadir SIDHOUM, Président de l’Association GénériquesMonsieur Richard STRUL, Directeur Général du CLAJEMonsieur Jacques WITTEMBERG, Président de l’AMEDJ 12e, Association pour la Mémoire des Enfants Juifs DéportésMonsieur Sylvain ZENOUDA, Administrateur de la Synagogue Chivtei Israël, Vice-président du bureau National de Vigilance contre l’Antisémitisme
Updated on Dec 9, 2015 by Fédération Française Pour l’UNESCO (Version 2)

document.jpg – on Dec 9, 2015 by Fédération Française Pour l’UNESCO (Version 1)